Les personnes qui désirent réserver une chambre dans les résidences étudiantes doivent être étudiants à temps plein à l’Université du Québec à Rimouski. Le tarif de location mensuel comprend l’électricité, Télé OPTIK et Internet OPTIK 50 de Telus.

Priorités de réservation

L’ordre de priorité de réservation des chambres est le suivant :

  • les étudiants déjà en résidence qui désirent renouveler leur bail;
  • les nouveaux étudiants en résidence qui souhaitent un bail de huit (8) mois;
  • les nouveaux étudiants en résidence qui souhaitent un bail de quatre (4)mois.

Note : un certain nombre de chambres sont réservées prioritairement aux étudiants internationaux.

Mode de réservation

Pour réserver une chambre, vous devez :

ou

  • remplir le formulaire de réservation papier et le poster avec votre premier paiement à l’adresse suivante : Les logements étudiants de l’UQAR, 329-A, allée des Ursulines, Rimouski (Québec) G5L 8X3.

Confirmation de réservation

Dès la réception de votre demande, vous recevrez un accusé de réception par courriel et, s’il y a lieu, un rappel des conditions particulières qui s’appliquent à votre réservation.

Annulation

Pour le trimestre d’automne, si vous annulez votre réservation avant le 31 juillet, nous vous rembourserons la somme versée moins 80 $, retenue à titre de frais d’administration. Après cette date, aucun remboursement ne sera effectué.

Pour le trimestre d’hiver, nous vous invitons à vérifier les disponibilités par courriel et, s’il y a lieu, à procéder le plus rapidement possible. Le chèque sera encaissé le 1er décembre et, après cette date, aucun remboursement ne sera effectué.

Bail et politiques de séjour

Dès votre arrivée, vous devrez signer un bail couvrant la durée de votre location. Le bail est un contrat légal précisant les droits et obligations du propriétaire et du locataire (ex : versement du loyer le 1er jour du mois, engagement à résider au même endroit pour la durée du bail, coûts de résiliation).

Par ailleurs, les règlements de milieu de vie aux résidences étudiantes vous seront remis lors de la signature du bail.

Il est également possible de prolonger votre séjour durant la période estivale au même tarif que celui inscrit sur votre bail.

Si vous prévoyer arriver après le début du trimestre, vous devez nous en aviser par courriel pour maintenir votre réservation.

De même, si vous souhaitez arriver dans les jours précédant le début prévu de votre location, veuillez nous en aviser par courriel. Nous vous indiquerons alors les possibilités et les coûts associés à cette opération.